top of page
Blog Falzone.png

BLOG.

  • Facebook Carrelages Falzone
  • Instagram Carrelages Falzone
  • Blanc LinkedIn Icône

Comment bien nettoyer son carrelage ?


Le carrelage est l’un des revêtements de sol les plus appréciés, et ce pour une bonne raison : il est résistant et, dans la plupart des cas, facile à nettoyer.

Vous avez beau nettoyer et le renettoyer, votre carrelage est plein de traces une fois sec. Ne vous découragez pas, nous avons des solutions pour venir à bout de cette situation.


Les causes des traces sur un carrelage grès cérame

Avant toute chose, il convient de comprendre pourquoi votre carrelage fait des traces. De cette manière, vous serez en mesure d’adopter de bons gestes pour vous en débarrasser. La plupart du temps, c’est le détergent utilisé qui est en cause. Son pouvoir nettoyant est parfois trop peu efficace ou inadapté au type de sol que vous possédez. Il arrive aussi fréquemment qu’il soit surdosé, provoquant alors l’apparition d’une pellicule graisseuse.


Une eau trop riche en calcaire peut aussi laisser des traces après séchage. Ces traces blanchâtres sont dues aux minéraux qui se cristallisent une fois l’eau évaporée. Pour limiter au maximum ce phénomène, nous vous recommandons de bien essorer votre serpillère avant de nettoyer votre sol.


Un carrelage grès cérame propre en deux étapes

La méthode de nettoyage la plus courante est une combinaison d’aspiration et de nettoyage humide. Lors de la première étape, les saletés non adhérentes, telles que la poussière et les cheveux, sont ramassées à l’aide d’un aspirateur standard. La surface est ensuite lavée avec une serpillère. L’idéal est d’essorer régulièrement la serpillère à l’aide d’une presse afin d’éviter autant que possible le contact direct avec la saleté.


Une ou deux fois par an, il est toujours recommandé d’effectuer un nettoyant puissant spécialement conçu pour un nettoyage en profondeur de vos sols en céramique et leur redonner tout leur éclat. Que vous souhaitiez éliminer des taches tenaces ou simplement offrir à votre sol un nettoyage en profondeur, Intens Clean sera votre meilleur allié


Avec Intens Clean, obtenez les meilleurs résultats sans tracas. Il vous suffit de mélanger 1 litre d’Intens Clean avec 10 litres d’eau tiède pour nettoyer en profondeur jusqu’à 20m² de sol. C’est super simple ! Verser le mélange dans un seau, prenez une serpillère ou une éponge et commencez à nettoyer. Vous constaterez qu’Intens Clean élimine sans effort la saleté, les graisses et les taches tenaces, redonnant ainsi à votre sol en céramique son aspect neuf.


Voici quelques astuces pratiques :

  • Commencez toujours avec un sol débarrassé des saletés et de la poussière. Cela permet à Intens Clean de fonctionner de manière optimale.

  • Mélangez la bonne proportion de 1 litre d’Intens Clean pour 10 litres d’eau tiède. Cela garantit un nettoyage efficace et une utilisation économique.

  • Veillez à ne pas laisser le sol sécher pendant le processus de nettoyage.


Travaillez par petites sections et rincez abondamment le sol à l’eau claire après le nettoyage.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page